Stage de Travail à 2 : 7 et 8 décembre 2019
Taï Chi Chuan, art martial et harmonie relationnelle
Fluidité et joie de vivre dans le travail à 2
L’art martial est d’un intérêt inestimable.
Il permet de concrétiser des principes qui pourraient rester théorie philosophique et relever uniquement du mental. Adhérer, absorber, coller, émettre, diriger l’énergie, telles sont les qualités du Tai Chi. Ces qualités permettent tout en restant dans l’interne, d’être adapté, efficace, réaliste.
La fluidité et la joie de vivre deviennent alors les signes de connivence des pratiquants de l’art interne.
La relation pacifique : Si le Yi est entravé, le Qi stagne ; l’énergie du Bois en nous prend alors le dessus avec la colère qui tend à redonner une direction au mouvement. Nous apprendrons par le travail à 2 du Taï Chi Chuan à ne pas réagir de la sorte et rester soi.
Programme
samedi : tous niveaux
dimanche : 6ème année et +
Niveau débutant possible avec pauses
Dates et horaires
samedi 7 décembre 9h30 - 17h30
dimanche 6 octobre 9h30 - 17h30
au Jardin Intérieur, ZA, La Ponche Sud, 4 Route d’Avignon, 30320 Marguerittes
Tarifs et modalité d’inscription
90 euros les 2 jours, 50 euros la journée
possibilité de dormir sur place - participation de 5 euros
Inscription nécessaire par retour mail à contact@tai-chi-processus.com avant le 01/12/2019 ou au 04-66-26-16-83 (nombre de place limitée).
L’inscription sera validée et effective le matin même du stage, lors du paiement (nous ne prenons plus les chèques - CB acceptée). Le rendez-vous est donné samedi matin à 9h15 pour les inscriptions, début du stage à 9h30.
Logistique
Le stage a lieu au dao chang du Jardin Intérieur - Nîmes-Marguerittes
Prévoir d’apporter un plat à partager pour le repas du midi - possibilité de cuisiner sur place
Possibilité de dormir sur place - prévenez-nous sans tarder pour que l’on puisse organiser au mieux l’hébergement.
Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous écrire ou à appeler.
Le fait d’incarner des principes –qui sont les conséquences des lois naturelles – dans une relation à deux, va mettre en jeu non seulement le Tan Tien inférieur par l’enracinement et l’accès aux Chi, mais aussi le Tan Tien moyen, par la maîtrise de l’émotionnel, ainsi que le Tan Tien supérieur, par l’exercice du YI. Chaque mouvement de la forme a sa définition logique dans le combat. Une attaque est toujours parée par un mouvement circulaire qui est, en même temps, la riposte dans sa transformation Inn/Yang. L’émotionnel et le placement dépendent de la continuité du mouvement, de la conduction et du contact avec le partenaire et conduisent à la compréhension de l’énergie qui émane avant que le mouvement ne soit visible.