Groupe de recherche en énergétique humaine
   Accueil
Notre école : ITCCA branche Montpellier Méditerranée
Contact
le Tai Chi - Gi Gong - Yi Gong, pratiques énergétiques


Notre école : ITCCA branche Montpellier Méditerranée




ITCCA, école de Taï Chi Chuan fondée par Maître Chu King Hung

ITCCA est une école européenne de Taï Chi Chuan (style Yang Originel) fondée par maître Chu King Hung,

Ce maître mondialement connu et respecté s'est fait connaître par l’efficacité de son enseignement de l'énergie interne et par sa capacité à manifester une puissance de Chi (énergie) inégalée.

Maître Chu a connu plusieurs maîtres en Chine puis il est devenu disciple de maître Yang Sau Chung à Hong Kong pendant une vingtaine d'années, jusqu'à la mort de celui-ci en 1985. Maître Chu pratique le taï chi chuan depuis 55 ans. Depuis 25 ans, il transmet tous les arcanes de cet art en Occident de façon progressive. C'est parce qu'il a vécu tant en Europe qu'en Chine que maître Chu a pu réaliser ce trait d’union tout à fait unique entre l’Orient et l’Occident.
Nous voyons maintenant les écoles fleurir par centaines dans toute l'Europe, dans une transmission pure qui n'a pas d'égal. Ceci est dû au travail inlassable de maître Chu, de ses disciples et de ses professeurs. Une loi propre au taï chi dit que la situation ne dépend pas uniquement des circonstances mais que « c'est bien en amont, comme le dit Lao Tseu, que consiste la possibilité d'effet ; celui-ci découle alors indirectement mais naturellement des conditions aménagées : sans dépense et sans résistance - le plein effet ».
Ainsi, l’enseignement de maître Chu tel qu’il l’a transmis à ses premiers élèves portait en lui dès l’origine le germe d’une transmission parfaite, aujourd’hui vérifiée.
Les arcanes du Taï Chi ne peuvent être appréhendés que par celui dont la maîtrise est reconnue, et c'est bien pour cela que nous faisons confiance à maître Chu.



Vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :
Haut de la page