Groupe de recherche en énergétique humaine
   Accueil
Formes et pratiques énergétiques, Qi-Gong, Yi Gong
Contact
le Tai Chi - Gi Gong - Yi Gong, pratiques énergétiques


Formes et pratiques énergétiques, Qi-Gong, Yi Gong





Au cours des années 2000, maître Chu a insisté sur la forme des oiseaux. Ce troisième aspect de la forme Style yang originel est l’aboutissement d’une transmission mise en place depuis 40 ans. C'est la forme idéale de l'accomplissement. Ici la technicité s’efface pour laisser place à la circulation des souffles libérés, danser la vie !

De tous les maîtres que nous avons cités ici, dans l'historique du tai chi Yang Originel, seul Maître Chu a montré publiquement dans leur intégralité les arcanes du taï chi chuan, style Yang originel. Ce modèle de patience et de pédagogie mérite toute notre gratitude, pour cette progression : détente (forme du serpent), application technique (forme du tigre), énergie du vide (forme des oiseaux).
Il est fort probable que la double appartenance Orient et Occident de maître Chu lui ait permis de se sentir autant européen que chinois, et que cette double appartenance culturelle lui ait donné l’intuition nécessaire pour accomplir sa tâche de transmission de la manière la plus favorable.
La vidéo ci-dessous donne à voir les manifestations du souffle interne. Elles sont si extraordinaires que leur démonstration publique est difficile à croire, et qu’il est impossible d’en faire état si l'on n'en a pas réalisé la maîtrise ! Celui qui est dans l'unité de toutes les respirations (aérienne, interne, embryonnaire) n'a plus besoin de technique, car il a la capacité de les retrouver spontanément au bon moment, au bon endroit. C'est le retour nécessaire à la simplicité, à l'origine et au présent véritable.



 




Vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :
Haut de la page